Vous êtes ici :  > Social, séniors, santé, solidarité > Logements sociaux, petits travaux, mini-bus, aide aux courses

Titre logements sociaux petits travaux mini bus

Logements sociaux, petits travaux, mini-bus

Logements sociaux

Logements sociaux

Le service logement centralise l'ensemble des demandes de logement sur la commune : enregistrement des demandes, suivi des dossiers et actualisation, participation aux commissions d'attribution des logements avec les bailleurs sociaux.
Les dossiers de demande de logement sont à retirer au CCAS.
Vous pouvez également le télécharger, ainsi que la notice explicative et la liste des pièces pour l'instruction de la demande :
- Demande de logement social (cerfa 14069-2)
- Notice explicative (cerfa 51423-2)
- Liste des pièces justificatives pour l'instruction de la demande de logement locatif social.
La demande, dûment complétée, doit être ramenée au CCAS, auprès de Madame Karine CHAUDON uniquement sur rendez-vous (04.42.04.45.15).

Petits travaux à domicile

Petits travaux à domicile

Depuis 2010, un service "petits travaux à domicile" est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus. Ce service consiste, par exemple, à changer une bouteille de gaz ou une ampoule électrique, monter un meuble...
Service payant soumis à barème selon conditions de ressources.
Inscriptions et renseignements au CCAS.

Titre Le mini bus

Le mini-bus pour se rendre au marché de Roquevaire

Présentation mini bus

Le CCAS a mis en place un service de mini-bus, à la demande, pour se rendre de son domicile sur le marché de Roquevaire le vendredi matin.

Ce service personnalisé, est totalement gratuit, et s’adresse aux personnes âgées et aux personnes en difficulté pour se déplacer. Pour s’inscrire, téléphonez au 04.42.32.91.29.  

Service d'Aide aux courses

Service d'aide aux courses

Depuis septembre, le CCAS a mis en place un service gratuit d'aide aux courses pour les retraités de 65 ans et plus. Rens. 04.42.04.45.15

To top

Permanence d'un conseil de l'adil

Permanence d'un conseil de l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) au CCAS

Dans le cadre du partenariat entre le Pays d'Aubagne et de l'Etoile et l'ADIL, une permanence s'est mis en place à Roquevaire. Ainsi, un conseiller-juriste et financier, spécialisé en immobilier, vous informe sur toutes les questions de nature juridique, financière et fiscale liées au logement.
Vous pouvez consulter l'ADIL pour réaliser votre projet logement (accès au logement locatif, accession à la propriété ou travaux d'amélioration) ou pour résoudre un litige lié au logement.
Le conseil est gratuit, neutre et personnalisé et peut porter sur les relations propriétaires-locataires, l'accession à la propriété, la copropriété, l'amélioration de l'habitat, la construction, l'investissement locatif et l'urbanisme.
La permenance se tient au CCAS le 3ème mardi des mois de février, avril, juin, octobre et décembre, de 14h à 17h30, sur rendez-vous à prendre au 04.96.11.12.00.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet www.adil13.org.