Vous êtes ici :  > Sécurité et prévention

Titre sécurité et prévention

Sécurité et prévention

Coord service PM

POLICE MUNICIPALE
HORAIRES : ouverture du poste du lundi au vendredi de 6h à 19h et le samedi de 6h à 12h.
ADRESSE : Place de l’Eglise. 13360 Roquevaire
Tél. : 04.42.32.91.22 / Patrouille : 06.30.52.32.89 / Fax : 04.42.32.94.98 
Chef de poste : Alain FAVERO.  Courriel : police@ville-roquevaire.fr

présentation service PM

Ce service composé d’1 chef de poste,de 8 agents de Police Municipale, de 2 agents de surveillance de la Voie Publique (ASVP) d'1 secrétaire et d'1 personne dédiée aux sorties d'écoles du primaire, exerce ses fonctions sur le territoire communal :

  • Surveillance du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité, de la sûreté et de la salubrité publique
  • Sécurité aux abords des établissements scolaires et surveillance des commerces en effectuant des patrouilles, et prises de contact auprès des commerçants
  • S'assure du bon respect des arrêtés de Police du Maire et de constater les infractions liées aux dits arrêtés, de relever et de constater par procès-verbaux les infractions au code de la route, les infractions à l'urbanisme et au bruit
  • Licence débit de boissons
  • Police des funérailles
  • Sécurité des biens dans le cadre du programme « vacances tranquilles »

stationnement en zone bleue

STATIONNEMENT EN ZONE BLEUE : RAPPEL

Les Agents de la Police Municipale constatent que la réglementation en matière de stationnement en zone bleue est de moins en moins respectée.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une infraction prévue à l'article R417-3 du code de la route punie d'une amende de 17 euros.
Nous comptons sur la compréhension de chacun...

To top

PVE

PROCES VERBAL ELECTRONIQUE

La Police Municipale est maintenant dotée de boitiers PVE (Procès Verbal Electronique), en remplacement des timbres amendes habituellement utilisés pour la verbalisation des véhicules. En cas d'infraction constaté, un avis d'information de contravention est posé sur le véhicule.

To top

CIRCULATION SUR LES VOIES COMMUNALES

Télécharger la demande de dérogation de tonnage

 

 

Escroquerie aux procédures AD'AP (Agenda d'Accessibilité Programme)

MESSAGE D'ATTENTION

Depuis le début de l'année 2017, plusieurs petites entreprises, commerces, hôtels et professions libérales ont fait l'objet d'escroqueries à la procédure d'Agenda d'Accessibilité (Ad'Ap), relative à la mise en accessibilité, pour les handicapés, des établissements recevant du public.

Dans le cadre d'un démarchage commercial agressif, voire menaçant, réalisé par courrier, courriel, fax ou téléphone, des entreprises se faisant passer pour des organismes officiels ou agréés proposent aux professionnels la réalisation d'un diagnostic d'accessibilité de leurs locaux, après les avoir informés des sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation en vigueur.

Ces escrocs laissent entendre que le recours à ce service est obligatoire. Les professionnels sont donc incité à remplir un formulaire en ligne et à fournir leurs coordonnées bancaires. Ils sont ensuite prélevés de sommes souvent plus élevées que celles initialement annoncées lors des contacts (sommes comprises entre 490 et 1300€).

Consulter le document officiel : De quoi parle-t-on et que faire ?

Un document "Démarchage abusif" est à votre disposition. Le consulter

Toutes les informations concernant l'Ad'AP sont disponibles via le lien :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/ladap-agenda-daccessibilite-programmee

 

 

To top