Vous êtes ici :  > Régie de l'Eau > Le compteur d'eau, la qualité de l'eau, Histoire d'eau

Titre compteur d'eau

Le Compteur d'eau, la Qualité de l'eau, Histoire d'eau

le compteur d'eau texte

Le Compteur d'eau

Les consommations d'eau sont obligatoirement comptabilisées par le biais d'un compteur.
Ce compteur est relevé 2 fois par an par un agent de la Régie de l'eau pour les besoins de la facturation.
Si toutefois l'agent ne peut pas accéder à votre compteur, celui-ci vous laisse un avis de passage avec une carte réponse. Dans ce cas, vous devez relever vous même l'index figurant sur votre compteur et nous le transmettre en renvoyant la carte réponse à la Régie de l'Eau. (Cf. Article 4.3.1 du règlement Général de la Régie de l'eau).
Il appartient à l'abonné de permettre un accès permanent au compteur et d'assurer la protection de son compteur contre le gel en utilisant des plaques en polyuréthane ou de polystyrène extrudé. Ne pas employer de matériaux absorbant l'humidité (paille, papier, couverture, laine de verre, etc).

To top

la qualite de l'eau texte

La qualité de l'eau

La gestion publique de l'eau, depuis maintenant 89 ans, a fait ses preuves. Sa qualité est reconnue. L'eau consommée quotidiennement est conforme à 100% avec les contrôles sanitaires établis par la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales). Le service est soumis tous les ans à un bilan qualitatif, réalisé par un organisme extérieur, et établi à partir d'un programme d'analyses réglementaires. Les résultats obtenus sont très bons, l'eau de Roquevaire est naturellement excellente.

rapport annuel prix texte

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'eau potable de Roquevaire 

To top

histoire d'eau texte

Histoire d'eau

Depuis 1925, la ville de Roquevaire a instauré une Régie municipale de l'Eau et s'est donnée les moyens de disposer d'une eau abondante, de qualité, avec un prix au mètre cube parmi les plus bas du département.
Plus de 8.600 habitants de Roquevaire bénéficient d'une ressource en eau provenant de trois forages situés au nord de la commune. L'eau est puisée dans la nappe aquifère de l'Huveaune et des sources de la Sainte-Baume.
Chaque année, la Régie municipale produit et traite presque 1 million de mètres cubes d'eau et dessert plus de 4.000 abonnés Roquevairois, mais aussi certains quartiers des communes d'Aubagne et d'Auriol.

Le service est assuré par 11 agents :
- 1 directeur ,
- 2 agents administratifs (relations avec les abonnés, facturation...)
- 8 agents techniques (surveillance des stations de pompage, entretien et réparation du réseau, travaux de branchement / nouveaux compteurs, relève des compteurs, etc..)
Pour tout rendez-vous avec l'Elue déléguée du service, Madame Elisabeth NEVCHEHIRLIAN, veuillez contacter la Régie de l'Eau.

To top