Vous êtes ici :  > Espace Clément David > Inscriptions, tarifs, paiement, règlement intérieur

Presentation portail familles

Un guiche unique : LE PORTAIL FAMILLES

Depuis les nouveaux rythmes scolaires, une nouvelle organisation a été mise en place sur la commune avec la création d'un guichet unique "Le portail familles" pour toutes les inscriptions :

  • les activités du centre culturel
  • le service de restauration scolaire
  • le centre aéré (ALSH)
  • les activités du périscolaire
Enfance

 LE PORTAIL FAMILLES

Pratique, il vous permet de dématérialiser vos démarches et d'accéder à des fonctionnalités multiples :

- réservation aux différents  services (sous réserve du respect des délais et de la validation des services concernés)

- modifier le profil de fréquentation annuel du service de restauration scolaire et des accueils périscolaires (selon le règlement  intérieur en vigueur)

- consulter, éditer et payer vos factures...

COMPTE FAMILLE

Afin d'accèder à notre service,
veuillez vous identifier.
 

TARIFS

Les tarifs de l’Espace Clément David

Les tarifs des activités sont calculés en fonction des revenus imposables de la famille, pour chaque inscription. Le montant est établi par la Ville de Roquevaire, selon un barème de calcul du quotient familial, système qui permet de moduler les tarifs des prestations communales en fonction de la situation des usagers (famille ou personne seule) et de leurs ressources.
A noter que, en dépit de la crise, les tarifs ont été inchangés cette année.

Calcul du quotient familial : Revenu fiscal de référence 2016 (sur revenus 2015) / 12 / nombre de personnes à charge fiscalement au foyer
QF 1 = - de 500 euros
QF 2 = de 501 à 800 euros
QF 3 = de 801 à 1200 euros
QF 4 = au-delà de 1200 euros

Pour consulter les tarifs 2017-2018, cliquer ici.

Fiche d'inscription aux activités

L'inscription aux activités saison 2017-2018 se fera à partir du samedi 9 septembre, lors de la journée portes ouvertes sur le Cours Négrel Féraud, de 10h à 16h. Attention, l'inscription est aussi requise pour un cours d'essai.

Pièces à fournir lors de l'inscription : avis d'imposition 2016 (sur les revenus 2015), livret de famille, certificat médical pour les activités danses et sports.

Télécharger la fiche d'inscription aux activités

Règlement financier

Règlement financier, contrat de prélèvement  et autorisation de prélèvement automatique

Télécharger l'autorisation de prélèvement automatique et le règlement financier

Pour la mise en place du prélèvement automatique, merci de compléter les deux documents ci-dessus (règlement financier et autorisation de prélèvement automatique) et de fournir un RIB au format IBAN BIC.

Si vous êtes déjà en prélèvement automatique au centre Clément David pour les activités et/ou le centre aéré des vacances et que vous n'avez pas changé de coordonnées bancaires, il est inutile de refaire le dossier de demande de prélèvements.

IMPORTANT :

Le prélèvement automatique sera effectué sur le compte du redevable aux dates mentionnées sur la facture.
En cas d'arrêt d'activité en fin de trimestre, l'usager est prié de se manifester au moins 15 jours avant la date de la prochaine échéance afin que les prélèvements soient suspendus.

Les éventuelles régularisations (par exemple pour absences justifiées ou ajout de dates d'inscription au centre aéré) s'effectueront, selon le cas, sur la dernière échéance du trimestre (décembre, mars, juin) ou sur la dernière échéance de l'année scolaire (juin).

To top

Règlement scolaire 2017 2018

Règlement intérieur
service enfance et scolaire 2017/2018

Télécharger le document

To top