Vous êtes ici :  > Actualités > Les Huveaunades de Roquevaire

Texte présentation Huveaunades

Les HUVEAUNADES 27 & 28 MAI 2017

La Municipalité de Roquevaire, à travers son service ASAP, organise pour la 5ème année consécutive une multitude d'évènements sur l'Huveaune et au Cours Négrel Féraud.

Les animations proposées sont ouvertes à TOUS et entièrement GRATUITES.

Les HUVEAUNADES  (anciennement "Semaine Nautique"), c'est aussi l'occasion de mettre en avant l'Huveaune et son environnement. Ce patrimoine qui nous est cher, est mis en valeur à travers des stands d'information, des conférences, ateliers et balades... grâce à de nombreux partenaires et associations.

Infos : Service ASAP 04.42.32.91.53

To top

Samedi 27 mai à partir de 10h.

• Escalade au bord de l'eau, avec l'association Roq'Vertical
  • Bateaux, canoës pneumatiques, bateaux téléguidés
  • Château gonflable
  • Animations/démonstrations de karaté avec le Wadosho Karaté Club
  • Pêche à la truite au Pré avec l'amicale de la Fario
  • Débardage équestre d'embâcles dans l'Huveaune
  • Village associatif avec le Collectif Associations Huveaune

To top

• Jeu fil rouge à la découverte de l'Huveaune (lots à gagner)
  • Grand concours de dessin "Maman : fée de l'Huveaune"
  • Gratiféria, la brocante du don : on apporte ce qu'on veut (ou pas), on prend ce qu'on veut
  • Course de barques inter-villes (10h30) en présence des officiels suivie d'un apéritif bassin-versant
  • JOUTES PROVENCALES avec la Fine Lance Estaquéenne (15h)
  • Spectacle de danse africaine avec Tent'adanse (18h30)
  • Concert du "Aubagne Jazz Band" (19h30) offert par le service Tourisme du Conseil de territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile

photos 27 mai

suite 27 mai

Balades et conférences (samedi 27 mai)

• Balade Fil Vert avec les Amis de l'Huveaune à 9h, sur inscription par mail à amisdelhuveaune@orange.fr
  • Conférence "Decouverte de l'Huveaune à 10h et à 16h avec Chantepierre
  • Balade Gé-eau-graphique avec Robin des Villes à 13h30 (durée 1h30) inscription au 06.17.13.03.48 et 09.82.47.22.68 ou par mail à marseille@robinsdesvilles.org
  • Conférence "Agir ensemble pour le bassin versant de l'Huveaune par le SIBVH à 14h30.

A 12h30, grillades du Comité des Festivités de Roquevaire

En partenariat avec la mairie de Roquevaire. 20€ le repas. Infos : 06.61.51.44.56 / 06.45.08.39.41

A 19h30 au Boulodrome Maurin, CONCERT GRATUIT du "Aubagne Jazz Band"

offert par le service Tourisme du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile.

dimanche 28 mai

Dimanche 28 mai à partir de 16h30

COURSE D'OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)

C'est devenu une tradition à Roquevaire, les engins que vous aurez fabriqués viendront s'affronter sur l'Huveaune le dimanche à 16h30.
Règlement et bulletin de participation en cliquant ici

Plus d'infos au service ASAP 04.42.32.91.53

Inscrivez vous course OFNI

Inscrivez-vous et participez à la Course OFNI dimanche 28 mai, à partir de 16h30 sur l'Huveaune

Le 28 mai, dans le cadre des "Huveaunades de Roquevaire", la commune organise une course d'engins un peu folle, une course d'OFNI, entendez Objets Flottants Non Identifiés.

Pour participer à cette compétition originale, un seul principe : réaliser un engin en matériaux de récupération dont la flottabilité et la propulsion sont assurées par tout autre moyen que coque de bateau ou moteur. Vous devrez faire preuve d'ingéniosité et d'originalité pour faire avancer l'engin au plus vite et franchir en premier la ligne d'arrivée.
Le concours est ouvert à tous : associations, commerçants, particuliers, mais il faut être âgé d'au moins 10 ans (participation et inscriptions gratuites). Qu'est ce qu'on gagne ? Les prix de l'originalité pour l'OFNI, pour les costumes des équipages, de la conception technique, du vainqueur de la course... Bref de la bonne humeur en perspective.
Pour télécharger le règlement et la fiche d'inscription cliquez ici, vous pouvez également vous renseigner auprès du service Animation-Sport-Association-Patrimoine (ASAP) au 04.42.32.91.53.

Essais et homologation à 16h30 avant le départ de la course

(copie 1)